+ 243 99 4223128

Home » Actualities » Le Professeur NGONGO KILONGO Fatuma représente l’UEA à la réunion de l’AUF au Burundi

Le Professeur NGONGO KILONGO Fatuma représente l’UEA à la réunion de l’AUF au Burundi

Le Professeur NGONGO KILONGO Fatuma, Secrétaire Général Académique de l’UEA a participé à une réunion organisée par l’Agence Universitaire de la Francophonie(AUF) qui s’est déroulée dans le cadre préparatif de la rencontre des experts qui viendrons se décider sur les projets à financer pour l’exercice 2019-2020 et animer la vie associative de l’AUF. En effet, le Directeur régional de l’AUF a tenu une conférence de presse devant les journalistes de la capital burundaise avant de commencer la réunion avec les chefs des établissements des Institutions Supérieurs et Universitaires membres de l’AUF.

Le rappel de la création de RESIRAC et RIGL, feuille des routes de la stratégie mise en place au Maroc, principes d’action et les défis sont des points débattus dans cette rencontre.

Les 3 priorités que les Master Grands Lacs et l’AUF peuvent donner à ses membres c’est les plans recherche, la formation et la gouvernance académique.

RTNB, IWACU, le Renouveau du Burundi, la Radio scolaire de Rangakwa sont les médias du Burundi présents à cette conférence.

Print Friendly