+ 243 99 4223128

Home » Actualities » 98,4% pour le Contrôle des dossiers des étudiants finalistes de l’UEA pour l’année -académique 2017-2018

98,4% pour le Contrôle des dossiers des étudiants finalistes de l’UEA pour l’année -académique 2017-2018

Le mardi 29 mai 2018, L’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu a servi de cadre d’accueil des agents de l’UEA chargés du service académiques avec la délégation venue du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire/MINESU de Kinshasa, pour le contrôle de la scolarité. Faisaient partis de la délégation venue de Kinshasa:

  • ABANKWI IPAMA Thierry, chef de Bureau à l’Enseignement Supérieur Privé et Assistant Juridique de Madame le Secrétaire Général à l’Enseignement Supérieur et Universitaire de Kinshasa.
  • MUKIKA MNATO de la DESP
  • MUKANIA MUSAU du cabinet du MINESU
  • KABEYA DANNY du cabinet du MINESU
  • MBIKAYI Ange du cabinet du MINESU
  • LUKASA CD/DSG
  • Fabrice TSHIMANGA, chargé d’étude au Cabinet du MINESU

Le chef de cette délégation chargée du Contrôle de scolarité était le Dr MATAMBA.

Du côté de l’UEA : Mr Rodrigue BUCHAKUZI Kanefu, Mme Sylvie Zagabe, du Secrétariat Général Académique ; Ass. Rupin BWAMI et Ass. Euphrasie KANINGINI ; respectivement secrétaires facultaires en Sciences Economiques et de Gestion ; Ass Marcelin CUMA Secrétaire facultaire en Sciences Agronomiques et Environnement et l’équipe du service académique et de scolarité de l’UEA composée de Mr. BUMVA Birhaheka Judicaël, coordonnateur, son adjoint Mr Serge BASEMA KOMANDA et Mr BAGAYAMUKWE Déogratias.

L’objectif de cette mission était de se rassurer du suivi normal du cursus académique des étudiants de l’UEA dès leur entrée à l’Université jusqu’au deuxième cycle.

Au total 902 dossiers des étudiants finalistes du premier et du deuxième cycle de l’UEA ont été présentés et contrôlés soigneusement par les membres de la commission de contrôle venus pour ce travail. A l’issue de ce contrôle, 98,4% de dossiers étaient reçus. Ceci est le résultat d’un travail de titan abattu par les agents du service académique et de scolarité de l’UEA qui œuvrent sans relâche pour matérialiser l’excellence, une de nos valeurs.

Ce pourcentage prouve que l’excellence est le fruit d’un travail planifié par et avec une équipe engagée.

Print Friendly