+ 243 99 4223128

Accueil » Actualités » Nouveau collège des étudiants de l’UEA

Nouveau collège des étudiants de l’UEA

C’est depuis le mardi 19 décembre que les étudiants de l’UEA ont procèdé à l’élection de leur nouveau Porte-Parole, Monsieur Imani KALOLO Francis et de Mademoiselle NIYITEGEKA Daniella, Porte-Parole Adjointe des étudiants pour l’année académique 2017-2018.

Après la proclamation provisoire des résultats par Mr MUFUNGIZI KULONDWA Raphael, Président de la commission chargée des élections du Porte-Parole et des Chefs des Promotions au sein de l’Université́, l’investiture officielle de ce comité́ par Monsieur le Recteur de l’UEA Professeur MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave a eu lieu dans la Grande Salle de la Faculté́ des Sciences Economiques et de Gestion ce jeudi 21 décembre 2017 à 12h.

Lecture du procès verbal par Mr Raphael, président de la commission et Mr Rodrigue BUCHAKUZI, Secrétaire de la commission et modérateur de la cérémonie.

Remise des objets constitutifs du Bureau du collège par Mr IRAGI, ancien Porte-Parole au Porte-Parole élu devant le Recteur de l’Université.

Le mot d’orientation du Recteur s’est basé sur : ‘être fier ’ où il a montré́ que c’est la personne elle-même qui choisit ce qu’il veut devenir et ne peut en être fier si son choix tend vers l’excellence.

Ceci devrait orienter les étudiants de veiller au processus de leurs devenirs. C’est pourquoi les enseignements et toutes les activités des étudiants doivent être pris aux sérieux par les différents acteurs. Monsieur le Recteur a recommandé aux étudiants de recouvrer en ordre et en respect de la loi leurs droits et il leurs a garanti que personne ne pourra leurs inquiété pour ces fins. Il n’y a que cela qui pourrait les aider à atteindre efficacement leurs objectifs.

Les actions des étudiants doivent aller dans le même sens que les objectifs de l’Université́. Le collège des étudiants doit savoir qu’il doit rendre compte de ses réalisations proportionnellement à ses objectifs.

La Brigade estudiantine de l’UEA

Print Friendly