+ 243 99 4223128

Accueil » Aide

Aide

Cette page vous offre tous les processus d’accès au Webmail de l’Université et les processus d’accès au système UAT (Espace enseignants et Valve virtuelle).
1.    Webmail

L’université Evangélique en Afrique dispose d’un espace de mail pour son personnel disponible à l’adresse : webmail.uea.ac.cd

La connexion à cet espace requis l’acquisition d’une adresse de l’UEA (…@uea.ac.cd) et d’un mot de passe.
Vous pouvez vous connecter via un téléphone, un ordinateur ou une tablette.

2.    Accès au système UAT

Si c’est la toute première fois que vous vous connecter avec votre appareil, saisissez cette adresse dans la barre d’adresse du  navigateur de votre appareil: https://uat.uea.ac.cd/UATTeacher/pour les enseignants et https://uat.uea.ac.cd/UATStudent/ pour les étudiants.
Ou allez dans la rubrique intranet du site www.uea.ac.cd et puis cliquez sur «Enseignants» pour enseignant et «Valve virtuelle» pour étudiant.
Le certificat de sécurité
Acceptez le message de confirmation de certificat qui s’affichera en fonction de votre navigateur.  La confirmation d’acceptation du certificat permet de protéger et de sécuriser vos données.
Si vous utilisez le navigateur chrome, il faut accepter le certificat en cliquant sur « paramètres avancés »,  puis sur « continuez vers le site ».
Si c’est le navigateur mozilla/firefox c’est « avancé », « ajouter une exception », « confirmer l’exception ». Pour d’autres navigateurs c’est une procédure similaire.
Si cette opération a été déjà faite, une seule fois avec votre appareil, au paravent, vous pouvez passer directement par le site internet de l’université, dans sa rubrique Intranet, pour accéder au système.

Le Matricule et l’adresse e-mail

Vous devez au préalable connaître votre matricule  (sur votre carte d’étudiant) et avoir une adresse e-mail.
Saisissez votre matricule dans zone réservée au matricule et le mot de passe dans la zone de mot de passe puis Valider en cliquant sur continuer.

Comment ajouter son adresse e-mail

Si vous ne disposez pas encore d’un  mot de passe, cliquer sur « Pas encore enregistré » et puis vous allez saisir votre matricule et votre adresse e-mail, et après avoir enregistré le système va envoyer un mot de passe à cette adresse e-mail.

Comment avoir un mot de passe

Si vous ne disposez  pas encore d’un mot de passe, et que votre adresse existe déjà dans le système ou Si vous avez oublié  votre mot de passe, écrivez votre matricule dans la zone de matricule puis clique sur « Mot de passe inconnu ». Là encore le système va vous envoyer un mot de passe à votre adresse e-mail.
Pour recevoir notre aide veuillez nous contacter sur :
Emails: inscriptions@uea.ac.cd
Tél. :  + 243 99 4223128

Print Friendly