+ 243 99 4223128

Accueil » CRES

CRES

•    Présentation du CRES
Le CRES est un Cercle de Recherche des Etudiants en Sciences Sociales regroupant respectivement les étudiants du département de Service Social et de Paix et Transformation des Conflits de la Faculté des Sciences Sociales de l’Université Evangélique en Afrique Bukavu.
Il a vu le jour le 19 novembre 2014 et la lettre d’autorisation officielle du Secrétaire Général Académique N°UEA/SGAC/K.M/014/2015 du 12 janvier 2015.
•    Mission
La mission du CRES est de faire des  Etudiants de la Faculté des Sciences Sociales des experts dans recherche-action sur les Problèmes Sociaux et dans la Transformation des conflits. C’est-à-dire, les rendre capables d’identifier un Problème Social et proposer des pistes de solution par une approche intégrée des expériences combinées (celles apprises à l’Auditoire et celles tirées des Institutions que nous visitions).
•    Vision
Contribuer au dynamisme des Etudiants de la Faculté des sciences sociales en particulier et de l’UEA en général. Chaque Etudiant prouve sa force et son irréductibilité par rapport à sa formation.
•    Objectifs
–    Promouvoir la culture de la recherche chez les étudiants (autoformation).
–    Amener les étudiants à identifier les problèmes sociaux et les diagnostiquer (lors de nos descentes sur le terrain).
–    Aider les étudiants à s’exprimer devant le public sans être complexé (via nos exposés habituels).
•    Champs d’action du CRES :
Le CRES effectue ses activités à l’Université Evangélique en Afrique sise sur la colline de Panzi, commune d’IBANDA, ville de Bukavu en République démocratique du Congo.  Ses activités se poursuivent ailleurs sur initiative des étudiants et par approbation des autorités académiques.
Diriger actuellement par Destin MUGABANE BITATEMWA de la première année de licence en Service Social/ faculté des Sciences Sociales de l’UEA. (depuis le 7 novembre 2016 à aujourd’hui)

Print Friendly