+ 243 99 4223128

Accueil » Ecole d’été

Ecole d’été

ECOLE D’ETE

L’Université Evangélique en Afrique et Esri Allemagne effectueront une Summer School sur le SIG à Bukavu, en RDC du 12 au 19 Juillet 2015. SIG signifie Système d’Information Géographique, une technologie clé du 21e siècle.

La troisième école d’été SIG à Bukavu aura comme objectif la création d’une base de données des écoles dans les trois communes de la ville (de Kadutu, Ibanda et Bagira). Les élèves du secondaire vont recueillir des données des écoles utilisant le GPS et des questionnaires. La semaine de projet se déroule sous la devise «Collecter – Comprendre – Appliquer ».

L’objectif de cette troisième école d’été à Bukavu est de montrer comment les élèves peuvent utiliser la technologie SIG et le GPS pour étudier le processus collecte des données des écoles dans la ville à l’aide d’un questionnaire. Avec des outils de SIG les données seront analysées, situé sur des cartes et publiées. La base de données doit être utilisée pour l’analyse et pour des améliorations futures dans le secteur de l’éducation.

« Les Sens humains» perçoivent – « Les sens techniques » expliquent

Une bonne éducation est l’un de produits les plus importants qu’un être humain peut recevoir. Il élargit l’esprit humain avec la connaissance, agit comme une clé de la réussite pour l’individu et contribue donc à la croissance significative et l’impact positif sur tout un pays.

Pour assurer la qualité de l’enseignement, les établissements devraient être visités régulièrement et enquêtés. Connaître l’emplacement et la configuration réelle de l’école, le SIG peut aider à visualiser les différences et d’aider le Ministère de l’Education de planifier sur une répartition équitable des ressources.

Théorie et pratique

Le camp débutera par une introduction au GPS et au SIG présenté par des spécialistes en SIG de l’Université Evangélique en Afrique et Esri Allemagne suivie par des travaux de terrain et des travaux pratiques au laboratoire informatique.

Orientations :

• Capture des coordonnées avec GPS

Recueillir et analyser les informations

• Observer, saisir avec précision et décrire exactement

• différencier, évaluer et décider

• Reconnaître les données de la base de données

• Distinguer entre l’environnement réel et sa représentation techniquement changé

Travailler avec les SIG

• La saisie des données

• La vérification des données

• l’analyse des données

• Créez des cartes

• Présenter les résultats lors de la cérémonie de clôture

Participation

Jusqu’à 24 élèves de 4e et 5e  secondaire avec un bon niveau d’anglais, d’informatique et de compétences Géographie seront sélectionnés à partir de 12 écoles secondaires de Bukavu. La participation au camp est gratuit, y compris l’hébergement, les repas, l’assistance, l’ordinateur et l’utilisation du logiciel.

Approbation externe requis

Les candidats doivent obtenir l’approbation d’un de leurs enseignants, de l’administration de leur école et leurs parents qui donnent la permission de la participation.

Votre chance

Nous invitons les élèves à faire un projet SIG réel pendant 7 jours de leurs vacances scolaires. Les élèves visiteront des écoles, collecter et analyser les données sous une supervision compétente. Pendant la durée de l’école d’été, les élèves seront accompagnés et soutenus par des experts de l’UEA et Esri Allemagne.

Print Friendly