+ 243 99 4223128

Accueil » Inscription à l’UEA

Inscription à l’UEA

L’Université évangélique en Afrique, jouit  d’une personnalité juridique et est soumise à la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire et recherche scientifique de la République Démocratique du Congo.

L’UEA demeure une machine pourvue d’un agrainage complexe pour son fonctionnement. Elle se distingue d’autres institutions de l’enseignement supérieur et universitaire par l’importance de ses dimensions et la particularité de sa vocation. Vocation non seulement évangélique mais aussi de satisfaire aux besoins divers  de la communauté aussi bien locale, nationale, régionale qu’universelle et contribuer ainsi à l’évolution de la recherche.

Les inscriptions

Chaque année, le secrétariat général académique fixe la date limite pour le dépôt du dossier de candidatures.

Les inscriptions pour les premières années de graduat pour l’année académique 2015 – 2016 sont en cours.

[Télécharger la liste d’éléments du dossier d’inscription].

[Télécharger la fiche d’inscription].

Le dossier de candidature est déposé en trois exemplaires. A cette occasion, l’étudiant reçoit un récépissé avec un numéro d’enregistrement. Seuls les dossier complets et contenants des renseignements crédibles sont pris en considération.

Dans le souci de garantir la qualité des enseignements en rapport avec les infrastructures et les équipements didactiques disponibles, les inscriptions en première année de graduat se font dans le respect des proportions ci-dessous :
15 % pour les anciens diplômés
75% pour les nouveaux diplômés
10 % pour les redoublants

L’inscription d’un étudiant  au sein de l’université évangélique en Afrique est décidée par la commission des inscriptions, pour les étudiants des premières années de graduats et par le secrétaire général académique sur proposition du conseil de faculté pour les inscriptions spéciales.

La période des inscriptions commence avec le début  du mois d’août et se termine à la fin du mois de septembre.

L’acte de candidature se fait sur place au bureau d’enregistrement à l’Apparitorat Central de l’UEA.

Orientation des nouveaux étudiants

La complexité du fonctionnement des organes et services universitaires ainsi que leurs relations désorientent parfois le candidat néophyte.

Pour satisfaire aux besoins de renseignements de nouveaux candidats sur ce célèbre établissement qu’ils vont désormais fréquenter, et en vue de les aider à se familiariser avec le mode de vie universitaire, l’apparitorat central a élaboré un guide de l’étudiant.

[Télécharger ici le guide de l’étudiant]

On trouvera dans le guide de l’étudiant, l’historique de l’université, les organes de l’université et le paradigme de leur fonctionnement, la particularité des objectifs poursuivis, l’organisation des études dans les différentes facultés, les conditions d’admission aux études et la procédure d’inscription, l’organisation des examens, le règlement des  résidences des étudiants, du service de transport ainsi que divers autres renseignements relatifs à l’organisation de la vie estudiantine dans et hors du campus universitaire.

Le guide de l’étudiant est donc, un document de renseignements et d’orientation destiné et recommandé à l’étudiant de l’UEA, pour qu’il y puise des informations relatives à des questions que pose la vie  d’étudiant dans cette grande université.
Une cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants a lieu le week-end précédent le début des cours.

E-mail : sec-gen-academique@uea.ac.cd ou inscriptions@uea.ac.cd

Print Friendly