+ 243 99 4223128

Accueil » Présentation des Annales de l’UEA

Présentation des Annales de l’UEA

Les annales de l’UEA fonctionnent au sein de l’Université Evangélique en Afrique (UEA) conformément à la décision du Recteur de l’Université N° UEA/RECT/DH/558/2004 du 19 décembre 2004, à la décision du conseil d’Administration  de l’UEA N° UEA/CA/MML/764/2005 du 01 septembre 2005 portant création d’une revue scientifique et à la lettre N/Réf :2255/MINESU/CAB.MIN/MML/CT/JN/2010 du 12 novembre 2010 du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Cette dernière confirme l’agrément officiel de celle-ci.

Cette revue est l’organe d’expression de la communauté de l’UEA, créée par celle-ci sur proposition des Facultés d’Economie,  d’Agronomie, de Médecine et de Théologie Protestante de cette institution universitaire. Son objectif est de porter à la connaissance du monde scientifique, des Eglises, des Entreprises et de la communauté sanitaire les résultats de recherches.

Les publications des Annales sont :

  1. Les Articles Scientifiques ;
  2. Les textes de conférences ;
  3. La collection « Etudes ».

Les articles doivent être rédigés en français ou en anglais, saisis sur ordinateur, interligne simple, police « Times New Roman » à la taille 12. Ces articles n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Le comité de gestion de la revue profite de cette opportunité pour remercier, à travers les membres du comité de Gestion de l’UEA, l’organisation Paix Pour Le Monde-Service Protestant pour le développement (PPLM), de l’appui financier qu’elle accorde à la publication de cette revue.

Print Friendly