Conférence sur le rôle prophétique de l’église dans le contexte sociopolitique actuel de la RD Congo


L’Université Evangélique en Afrique à travers sa Faculté de Théologie Protestante en collaboration avec la Fondation Panzi organise une conférence et formation des serviteurs de Dieu sur le rôle prophétique de l’église dans le contexte sociopolitique actuel de la RD Congo en date du 13 et 14 avril 2018.

Il s’est tenu dans la grande salle de la Faculté de Médecine et Sante communautaire et celle de la Faculté des Sciences agronomiques et environnement, la conférence scientifique animée par des éminents professeurs de Belgique, de Kinshasa et de Bukavu sur différents thèmes :

Le premier Panel sous la modération du Prof Dr Mutabesha BAHIZIRE, Doyen de la Faculté de Théologie Protestante.

  • Prof Dr Timothée Mushagalusa, Recteur de l’ULPGL Bukavu sur le thème, De l’EIC à la RDC : Quelle mission prophétique des églises prophétiques pour le bien commun des congolais.

  • Prof Dr Kalombo Sebastien, Professeur de l’Université Protestante du Congo sur le thème, Eglise du Christ au Congo et défis actuels face à la crise sociopolitique : Quelles perceptives d’avenir

  • Prof Dr Abbé Gwamuhanya, Prof de l’Université Catholique de Bukavu sur le thème, L’expérience de l’Eglise catholique du rôle prophétique de l’église en RDC.

  • Prof Dr Mateso Mouke, Prof à la Faculté de théologie protestante de l’UEA et représentant légal de la 8e CEPAC sur le thème, Analyse du rôle prophétique de l’église.

  • Prof Dr Felix Mutombo sur le thème, Le serviteur souffrant face au rôle prophétique de l’église.

Le deuxième Panel qui s’est tenu dans la grande salle de la Faculté de Sciences Agronomiques et Environnement sous la modération du Prof Dr Kitoka Moke, Professeur de la Faculté de Théologie Protestante.

  • Prof Dr Mutabesha BAHIZIRE, Doyen de la Faculté de Théologie Protestante sur le thème, Actualisation de la théologie de James Cone dans le contexte de la société congolaise.

  • Prof Dr Kitoka Moke, Professeur de la Faculté de Théologie Protestante sur le thème, Ethique de la mission prophétique de l’église, Perceptives d’un engagement efficace de l’église.

  • Prof Dr Denis, Professeur de la Faculté de Médecine et santé communautaire de l’UEA et médecin directeur de l’Hôpital Général de Référence de Panzi sur le thème : Le rôle de l’Eglise dans la situation sociopolitique de la RD Congo.

[caption id="attachment_1128" align="aligncenter" width="300"] Les 4 orateurs du 2e Panel, le Professeur Denis MUKWEGE, le Professeur Félix MUTOMBO, le Professeur KITOKA Moke et le Professeur MUTABESHA Bahizire[/caption] [caption id="attachment_1130" align="alignright" width="228"] Mot de la répresentante de la Fondation Panzi à la cloture de la conférence[/caption] [caption id="attachment_1129" align="alignnone" width="240"] Mot du Secrétaire Général Académique de l'UEA à la cloture de la conférence[/caption]

Adresses

Quartier Panzi, Commune Ibanda, Bukavu, République Démocratique du Congo
B.P: 465 Cyangugu/Rwanda
3323 Bukavu, Sud-Kivu/RD Congo

:+243 99 4223128
: infos@uea.ac.cd
UEA-QRCODE
Espace Etudiants

© Copyright 2022 UEA-Bukavu Tout droit reservé.

UEA-Web service