Journée Scientifique sur le thème : La recherche médicale au service du développement


Dans le souci de pérenniser la tradition visant à vulgariser les résultats des travaux de recherches des cadres scientifiques en général et ceux de la Faculté de Médecine de l’Université Evangélique en Afrique (UEA) en particulier, le comité scientifique de la Faculté de Médecine de l’UEA et le décanat, en collaboration avec le Cercle des Etudiants de la Faculté de Médecine ont organisé des journées médicales sous le thème « La recherche médicale au service du développement » et avec comme sous thème « les urgences médico-chirurgicales en milieu peu équipé » du 20 au 21 mars 2019. Pendant ces deux jours, les différents chercheurs ont présenté les résultats de leurs travaux de recherche.

Six conférences d’enseignements et dix-sept communications orales étaient au programme et ont été tenues par les enseignants de la Faculté de Médecine, les professeurs visiteurs, les chefs de travaux, les assistants et Médecins stagiaires de l’UEA. Les conférences de ces deux jours ont duré chacune 30 minutes tandis que le temps de présentation des communications orales était fixé à 10minutes au maximum suivies d’un échange-débat.

Les travaux jugés intéressants au cours de cette conférence feront objet de publication. A la fin des journées, les dates et le thème des prochaines assises ont été communiqués. Il sied de rappeler que pour en faire une « vraie tradition », les journées médicales se dérouleront à la fin du premier semestre de chaque année académique.

Adresses

Quartier Panzi, Commune Ibanda, Bukavu, République Démocratique du Congo
B.P: 465 Cyangugu/Rwanda
3323 Bukavu, Sud-Kivu/RD Congo

:+243 99 4223128
: infos@uea.ac.cd
UEA-QRCODE
Espace Etudiants

© Copyright 2022 UEA-Bukavu Tout droit reservé.

UEA-Web service