Formation en approche motivationnelle pour psychologues cliniciens et travailleurs sociaux


Du 20 au 22 juillet 2021, le Professeur Philippe Corten de l’Université Libre de Bruxelles a animé une formation en approche motivationnelle. Cette formation a été organisée par le Centre de Recherches et Consultations Psychologiques (CERCOP) de la Faculté des Sciences sociales de l’Université Evangélique en Afrique à Bukavu.

Cette approche consistait en des entretiens qui incitent au changement de comportement les populations toxicomanes, alcooliques, souffrant de maladies chroniques ou de traumatismes psychiques divers. Des exposés étaient suivis d’études de cas en vidéos, de jeux de rôles et de discussions sur l’applicabilité à la réalité actuelle au Congo.

Cette formation a eu comme participants 8 Psychologues, 9 Travailleurs sociaux  et 1 expert en Paix et Transformation des conflits de différentes institutions engagées dans la prise en charge des personnes souffrant de vulnérabilités diverses au Sud-Kivu.

A la clôture de cette formation, le Professeur Juvenal Balegamire, Directeur du CERCOP, a exhorté les participants à mettre en pratique les compétences acquises pour le plus grand bonheur des bénéficiaires. Il a souhaité que d’ici deux mois les participants puissent se retrouver pour faire le point sur la façon dont ils auront mis en pratique les acquis de cette approche.

La Professeure NGONGO KILONGO Fatuma, Secrétaire Générale Académique de l’UEA, qui a rehaussé de sa présence la distribution des Certificats aux participants, a vivement remercié le Professeur Corten de sa collaboration combien précieuse avec l’UEA.

Adresses

Quartier Panzi, Commune Ibanda, Bukavu, République Démocratique du Congo
B.P: 465 Cyangugu/Rwanda
3323 Bukavu, Sud-Kivu/RD Congo

:+243 99 4223128
: infos@uea.ac.cd
UEA-QRCODE
Espace Etudiants

© Copyright 2021 UEA-Bukavu Tout droit reservé.

UEA-Web service