+ 243 99 4223128

Accueil » Actualités » Visite de la vice-ministre nationale de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) à l’UEA

Visite de la vice-ministre nationale de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) à l’UEA

Visite de la vice-ministre de l’ESU à l’UEA

L’UEA a reçu ce lundi 24 Février 2020, la visite de Madame Liliane Banga Lwaboshi, vice-ministre nationale de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU). Elle était  accompagnée par la présidente de la conférence des chefs d’établissements d’ESU du Sud-Kivu et  plusieurs Recteurs et Directeurs généraux des institutions universitaires et instituts supérieurs de la ville de Bukavu.

Accueillie chaleureusement par le Recteur Gustave Mushagalusa Nachigera, elle a entamé sa visite au campus RUHIGITA abritant la faculté des sciences agronomiques et environnement puis le nouveau bâtiment en construction de la faculté des sciences économiques et de gestion reflétant la volonté d’assurer une formation adéquate et de qualité à la jeunesse congolaise.

Son périple s’est achevé à la faculté de Médecine et Santé communautaire où elle a eu à visiter le centre de simulation récemment ouvert à l’UEA pour améliorer nos formations et l’apprentissage de nos futurs médecins ainsi que tous les acteurs œuvrant dans le domaine de la santé au Sud-Kivu. Lors de cette visite le Recteur a rappelé le service qu’offre déjà ce centre à la communauté locale par la récente formation d’une semaine au profit des femmes accoucheuses provenant des zones de santé rurales de la province du Sud-Kivu. Enfin, la visite s’est clôturée par un entretien tête-à-tête  entre la vice-ministre et le Recteur de l’UEA.

Print Friendly, PDF & Email

Bonjour,

La période des inscriptions pour l'année académique 2019-20120 part du 01/08/2019 - 31/10/2019. A ce jour, les inscriptions sont clôturées à l'UEA. Pour plus d'informations sur les inscriptions, contactez-nous à l'adresse : inscriptions@uea.ac.cd

Nous vous remercions d'avoir visité notre site !