+ 243 99 4223128

Accueil » Actualités » Clôture des activités para-académiques de l’exercice 2019-2020 du cercle de recherche des étudiants en gestion et économie (CREGE).

Clôture des activités para-académiques de l’exercice 2019-2020 du cercle de recherche des étudiants en gestion et économie (CREGE).

C’est dans le cadre de la clôture de ses activités para-académiques de l’exercice 2019-2020 que cercle de recherche des étudiants en gestion et économie (CREGE) a organisé la finale de la compétition Génie-Economie ce lundi 2 novembre 2020.

Cette cérémonie s’est déroulée dans le local de la G1 économie, sous l’ouverture du Doyen le la Faculté des sciences économiques et  de gestion accompagné d’autres assistants de la même Faculté.

La finale de la compétition Génie-économie était la principale activité et cela a opposé l’indomptable équipe de la L1 économie aux téméraires de la G2 économie.

Différentes rubriques était inscrites entre autres le débat avec comme thème: COVID-19: comment perturbe-t-elle les économies des pays des pays en développement et les populations pauvres: cas de la RDC, sous la conduite de l’Ass. Mutware Étienne, un ancien membre du CREGE, La rubrique d’actualité, l’anglais économique, les questions promotionnelles et afin la rubrique sciences économiques générales sous la supervision des membres chargé des Génie Economie au sein du  CREGE et dirigées par Alimasi kIBASOMBA Bienvenue. Cette partie était supervisée aussi par un enseignant de la faculté dont Ass. Benito BUGABWA  Arnold. Il sied de noter que par la même occasion le doyen a posé, à son tour certaines questions à ces 2 équipes.

Après compilation objective des différents rubriques, le match s’est clôturé par un score de 220 à 114 en faveur de la L1 économie.

Les divers prix ont été décernés aux lauréats de la compétition sous le patronage du Doyen de la faculté, du coordonnateur du CREGE, MOISE BUMBA Sylvain, de la vice coordonnateur Patricia Murhega et les autres membres du Jury. Hormis les prix et les brevets remis aux 2 équipes, les prix spéciaux ont été attribués aux étudiants s’étant démarqués. Ainsi le prix du meilleur Génie de la compétition a été attribués à ZIRHIMWABAGAGO BARHAME Thierry de la L1 économie monétaire, ÉLYSÉE KITUNGANO Smith de la L1 Economie de l’environnement a reçu le prix de meilleure débatteur et enfin ISSA Gloire de G2 économie était le meilleur révélateur de la compétition.

Au demeurant, le doyen de la faculté VWiMA Stany a félicité les équipes finalistes et encouragé tous les lauréats pour leurs contribution et bravoure. Il a aussi suggéré aux étudiants de s’imprégner des activités du cercle et à prôner pour le renouveau du cercle pour les années à venir.

Pour le cercle coordonné par Mr Moïse Bumba Sylvain

Nous saluons à juste titre la contribution du comité de Gestion de l’UEA pour son crucial accompagnement dès l’ouverture des activités jusqu’à la clôture, aussi nos remerciements sont adressés à la faculté des sciences économiques et de gestion pour son épaulement tout au long de cette année académique dans l’organisation des journée scientifiques. Enfin à toute l’équipe et/où comité restreint du CREGE pour le travail acharné et le goût à attiser le feu de la recherche et à tous les étudiants de la faculté des sciences économiques et de gestion enthousiastes du savoir.

Pour le cercle.

MOISE BUMBA SYLVAIN, L1 ÉCONOMIE DE L’ENVIRONNEMENT.

Le coordinateur principal.

Print Friendly, PDF & Email

Bonjour,

La période des inscriptions pour l'année académique 2019-20120 part du 01/08/2019 - 31/10/2019. A ce jour, les inscriptions sont clôturées à l'UEA. Pour plus d'informations sur les inscriptions, contactez-nous à l'adresse : inscriptions@uea.ac.cd

Nous vous remercions d'avoir visité notre site !