+ 243 99 4223128

Accueil » Actualités » CEDM : Conférence publique sur le thème « Élimination des violences sexuelles: une conscience et une responsabilité collectives, un militantisme perpétuel »

CEDM : Conférence publique sur le thème « Élimination des violences sexuelles: une conscience et une responsabilité collectives, un militantisme perpétuel »

La salle de conférence

Le Centre d’Excellence Dénis Mukwege, «CEDM» en sigle en collaboration avec la Fondation Panzi et le caucus des femmes du Sud-Kivu pour la Paix a organisé ce vendredi 11-12-2020 une conférence publique sur le thème : Élimination des violences sexuelles: une conscience et une responsabilité collectives, un militantisme perpétuel. Cette conférence qui se tenue dans la grande salle de la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion de l’Université Evangélique en Afrique a connu la participation de plusieurs invités venus des universités (étudiants, étudiantes, enseignants et personnels universitaires), des écoles secondaires (élèves et encadreurs) et des organisations des femmes de la ville de Bukavu.

Le thème principal de cette conférence s’est élargi sur trois points à savoir :

  • Normalisation de la culture du viol et responsabilité de la société
  • Les formes et cas des violences et leur impact sur la vie sociale
  • Le rôle du droit dans le mécanisme de lutte contre les violences sexuelles.
Print Friendly, PDF & Email

Bonjour,

La période des inscriptions pour l'année académique 2019-20120 part du 01/08/2019 - 31/10/2019. A ce jour, les inscriptions sont clôturées à l'UEA. Pour plus d'informations sur les inscriptions, contactez-nous à l'adresse : inscriptions@uea.ac.cd

Nous vous remercions d'avoir visité notre site !