JUBILE D’ARGENT : Activités Sportives


Dans la suite de l’organisation du jubilé d’argent de l’UEA, deux matchs de football ont inauguré les activités sportives. En effet, c’est le 11 Février 2017 que le Secrétaire Général Administratif de l’U.E.A, le Révérend Muganza Mubake a coupé le ruban d’ouverture des activités jubilaires avant de lancer la première balle du match qui a opposé les étudiants de l’U.E.A à ceux de l’U.C.B. Ce sera cette fois-là la Secrétaire Général Académique de l’UEA, Madame professeur Ngongo Kilongo Fatuma qui participe en personne accompagnée de l’Administrateur du budget, Monsieur Kongolo Wafunya David et par un nombre important de professeurs, de Chefs de Travaux et d’Assistants, à la compétition qui a croisé les agents de l’UEA et ceux de l’UCB au terrain de l’ISDR ce samedi 18 mars 2017.

Disons donc qu’après le match de football qui a opposé les étudiants de l’U.E.A aux étudiants de l’U.C.B soldé par un score vierge de zéro but par tous (0-0) le Samedi 11 février 2017 sur le terrain du collège Alfajiri, les Enseignants et Agents de l’U.E.A ont eu raison face des Enseignants et Agents de l’U.C.B en s’imposant ce Samedi 18 mars 2017 par un score intéressant de deux buts à zéro (2-0) et ceci à la satisfaction de tous les spectateurs de l’UEA venus de tous les coins de la ville de Bukavu. C’est sur ce stade de l’ISDR que l’UEA a démontré sa force de frappe, voire son excellence en sport-roi, le football.


Ces deux rencontres sportives ont scellé et renforcé les liens d’amitié, de collaboration et de convivialité entre ces deux institutions ont eu la présence des plusieurs autorités académiques et administratives, des plusieurs étudiants de ces deux institutions d’enseignement Universitaires et de beaucoup d’autres spectateurs qui sont venu passer leurs weekends  sous les activités Jubilaires de l’U.E.A.
D’autres séquences sportives relatives au marathon, au tournoi de football de notre internat, de nos facultés, au handball, au volleyball, au championnat Ruhigita, aux différents jeux (Kangé, corde, eau, feu, etc.) sont programmées. Au moment venu, notre public sera informé via notre site et par les médias populaires de la ville de Bukavu. A suivre donc pour le Jubilé.

Adresses

Quartier Panzi, Commune Ibanda, Bukavu, République Démocratique du Congo
B.P: 465 Cyangugu/Rwanda
3323 Bukavu, Sud-Kivu/RD Congo

:+243 99 4223128
: infos@uea.ac.cd
UEA-QRCODE
Espace Etudiants

© Copyright 2022 UEA-Bukavu Tout droit reservé.

UEA-Web service