L'équipe des membres de l'organisation "Education Congo" en séance de travail avec les membres du Comité de gestion de l'U.E.A


L’Université Evangélique en Afrique (UEA-Bukavu) a reçu en visite Linda JAMES, Ernest E. ROSS et Philip A. KLIEWER de l’Organisation « Education Congo » du Mercredi 22 au 23 mars 2017 pour des échanges portant sur les deux structures. Education Congo est une émanation des Anciens Missionnaires Protestants d’origine Américaine en RD Congo dont les enfants sont restés fidèles et attachés pour immortaliser le travail de leurs parents en s’investissant dans la mesure du possible à l’éducation en RD Congo. D’où le concept « EDUCATION CONGO ».

La délégation était reçue par les membres du Comité de gestion de l’UEA et a échangé entre autres sur Education Congo, qui est une organisation des Etats-Unis qui travaillent dans l’éducation tertiaire, c’est un bureau de liaison de l’Amérique du Nord ; qui a pour fondateur ceux qui ont fondé l’Université Protestante au Congo/ UPC à Kinshasa. Ses membres sont des techniciens de santé, des ingénieurs et autres. Ils s’investissent dans la transparence et la redevabilité et travaillent en équipe.

Leur vœu était de comprendre l’UEA par sa structure, ses objectifs, sa mission, son fonctionnement et son administration budgétaire en vue d’analyser dans quelle mesure un partenariat peut être développé dans le secteur de l’éducation.

Après échange avec les membres du Comité de gestion sur ces préoccupations, une descente sur terrain a été faite ; ils ont visité les bureaux administratifs, le Cyber Café, l’espace réservé pour l’apprentissage de l’Anglais, notons ici que la vision de l’UEA est celle de devenir une Université bilingue pour les 5 ans à venir et les stratégies pour la matérialisation de ce rêve ont été épinglées. Le Centre Interdisciplinaire en Ethique/CIRE, l’Apparitorat Central de l’UEA, la Bibliothèque centrale ainsi que les autres bibliothèques, une séance d’entretien avec l’Administrateur du Budget et les visites des différentes facultés étaient faites.
Nos visiteurs ont participé dans l’exécution des Travaux pratiques à la Faculté de Médecine et santé communautaire dirigé par le Prof Brigitte Schmitz de l’Université de Bonn en visiting à l’UEA. Une visite éclaire avait été faite à l’Hôpital Général de Référence de Panzi à Bukavu.

Le tout était clôturé par un entretien avec les membres du Comité de gestion de l’UEA.

Adresses

Quartier Panzi, Commune Ibanda, Bukavu, République Démocratique du Congo
B.P: 465 Cyangugu/Rwanda
3323 Bukavu, Sud-Kivu/RD Congo

:+243 99 4223128
: infos@uea.ac.cd
UEA-QRCODE
Espace Etudiants

© Copyright 2022 UEA-Bukavu Tout droit reservé.

UEA-Web service