Conférence du Cercle de Recherche des Étudiants en Médecine(CREM) sur LES DROITS DE L’HOMME ET LA RESPONSABILITÉ JURIDIQUE DU MÉDECIN EN CAS D'ERREURS MÉDICALES


Transformée en salle de procès, la grande salle de la Faculté de Médecine de l'Université Evangélique en Afrique (UEA) a abrité une Conférence et un procès similé du Cercle de Recherche des Etudiants en Médecine(CREM) en collaboration avec l'ONG Justicia great lakes AFRICA (JGL AFRICA) portant sur LES DROITS DE L’HOMME ET LA RESPONSABILITÉ JURIDIQUE DU MÉDECIN EN CAS D'ERREURS MÉDICALES et procès simulé très éducatif du Ministère public contre Dr MAKUSUDI et Consorts après leur forfait, commettant une Interruption Vonlontaire de Grossesse à Mlle KITOKO, pour une caution de 400 américains,
Ces derniers seront condamnés pour avortement et l’homicide Vonlontaire.

Un procès éducatif aux futurs Médecins, dans le but de les inciter à banir les dérapages de tout genre dans l'excercice de leurs professions car les droits de l’Homme font une partie intégrante de la vie humaine, de la dignité de toute personne sans discrimination. L’Etat a l’obligation de protéger, de permettre la pleine jouissance et la réalisation, pour qu’ils soient effectifs.
Bien plus, la médecine et un art sui generis, du fait que son rôle principal est de guérir, sauver des vies, prendre en charges les vies des patients, etc. Voilà pourquoi un bon médecin est un grand protecteur des droits de l’homme.

L’exercice de la profession médicale est un art, un ministère. Le respect de la vie et de la personne humaine constitue en toute circonstance le devoir primordial du médecin. Ce dernier doit s’abstenir, même en dehors de l’exercice de sa profession, de tout agissement de nature à déconsidérer celle-ci.

Adresses

Quartier Panzi, Commune Ibanda, Bukavu, République Démocratique du Congo
B.P: 465 Cyangugu/Rwanda
3323 Bukavu, Sud-Kivu/RD Congo

:+243 99 4223128
: infos@uea.ac.cd
UEA-QRCODE
Espace Etudiants

© Copyright 2022 UEA-Bukavu Tout droit reservé.

UEA-Web service