Contrôle des étudiants finalistes


L’Université Evangélique en Afrique a accueilli  en date du 14 juin 2017, une forte délégation  venue du Ministère National  de  l’Enseignement Supérieur et Universitaire / MINESU  de Kinshasa  pour une mission de contrôle des étudiants  finalistes des deux cycles, dont celui de graduat et celui de  licence.

La délégation était composée de deux dames : MATADI Micheline, Secrétaire du Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire  et Germaine NTAWANGANE, Secrétaire de Madame le Secrétaire Général à  l’Enseignement Supérieur et Universitaire ; et de trois Messieurs dont NTUMBA KAFUILE Directeur du Service Académique dans le Ministère, Didi AFUNDI, Attaché de bureau de première classe au Secrétariat général et Fabrice TSHIMANGA , chargé d’étude au Cabinet du Ministre.

Cette  équipe avait travaillé du côté de l’UEA avec les Secrétaires facultaires de différentes facultés dont celle des sciences agronomiques et environnement  représentée par l’Ass Marcellin CUMA, celle des sciences économiques et gestion  représentée par l’Assistant Rupin BWAMI et l’Assistante Euphrasie KANINGINI,  celle de Théologie Protestante représentée par le CT Faida WAKUBENGA et l’Ass AMINA Lwikitcha ; celle des sciences sociales représentée par l’Assistante NECHI  Hermione et enfin celle de Médecine et santé communautaire, représentée par Monsieur Eric LUBUNGA. Trois agents de la coordination du service académique et scolarité dont le coordonnateur Monsieur BUMVA BIRHAHEKA Judicaël ; son Adjoint Mr Serge BASEMA et leur Assistante Madame Christelle BAMPA Misenga. Le secrétariat Général Académique était représenté à cette séance de travail par le Secrétaire Général Académique, Prof Dr NGONGO Kilongo Fatuma et son Assistant Rodrigue BUCHAKUZI Kanefu.

L’objectif  de cette mission de contrôle était entre autres : de se rassurer que les étudiants admis à l’Université ont suivi un cursus académique normal en ayant des titres conformes, dès leur entrée à l’université jusqu’à la fin du deuxième cycle. L’exercice auquel nous étions soumis est un mécanisme de l’Assurance Qualité qui se fait d’abord manuellement en attendant que l’Etat congolais informatise ce système pour faciliter la tâche.

Au total, les dossiers de 920 finalistes ont été contrôlés ; à voir le temps, le sérieux, l’énergie et la détermination  que nos différents services ont mis dans la préparation de ce travail, nous espérons un résultat de plus de 90%.

Adresses

Quartier Panzi, Commune Ibanda, Bukavu, République Démocratique du Congo
B.P: 465 Cyangugu/Rwanda
3323 Bukavu, Sud-Kivu/RD Congo

:+243 99 4223128
: infos@uea.ac.cd
UEA-QRCODE
Espace Etudiants

© Copyright 2022 UEA-Bukavu Tout droit reservé.

UEA-Web service