+ 243 99 4223128

Home » Actualities » Visite du Président National de l’Eglise du Christ au Congo à l’UEA

Visite du Président National de l’Eglise du Christ au Congo à l’UEA

L’UEA a été honorée par la présence du président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) lors de sa mission de service à Bukavu ce mercredi 02 mars 2018 à 16h.

Arrivé à l’UEA, le Professeur Rév. André BOKUNDOA bo-LIKABE accompagné de son épouse, son Directeur de cabinet Monsieur MOISE GBEMA et une forte délégation constituée des évêques et représentants légaux de l’ECC ont été accueillis par le comité de gestion de l’UEA constitué du Secrétaire Général Académique de l’UEA Professeur NGONGO KILONGO Fatuma, du Secrétaire Général Administratif de l’UEA Rév MUGANZA MUBAKE, l’Administrateur de Budget de l’UEA Mr David KONGOLO WAFUNYA, du Directeur de cabinet du Recteur de l’UEA Mr. Albert LIKANGE CHIBWANA, du chargé des relations extérieures de l’UEA le Prof Dr MUTABESHA BAHIZIRE et du Porte-Parole des Etudiants de l’UEA Mr Francis KALOLO. Après que le Président de l’ECC et toute la délégation qui l’accompagnait prennent places dans la salle de réunion du rectorat de l’UEA, le Secrétaire Général Académique de l’UEA Professeur NGONGO KILONGO Fatuma a pris la parole pour présenter l’Université en donnent une brève histoire de l’institution. Le chargé des relations extérieures de l’UEA a présenté les différents partenariats de l’UEA en insistant sur le partenariat très important avec l’organisation chrétienne Pain Pour Le Monde (PPLM), par la suite l’Administrateur de Budget a présenté le plan masse de construction de l’UEA. A la fin de toutes ces présentations le Président de l’ECC a pris la parole pour premièrement remercier les dirigeants de l’UEA pour le travail qu’ils font et par après il a demandé aux dirigeants de l’UEA d’amener toutes ses Facultés en général et la Faculté des Sciences Agronomiques et Environnement en particulier à transformer la société en mettant en pratique les théories et expériences acquises.

La visite s’est poursuivie sur la colline où toute la délégation accueillie a visité les infrastructures de l’UEA en commençant par le home des étudiantes de l’UEA, une surprise pour le président de l’ECC de trouver un internat qui remplit les conditions modernes d’hébergement des étudiants, par la suite ils ont été conduits à la Faculté des Sciences Agronomiques et Environnement où ils ont été accueillis par le Doyen de cette Faculté le Professeur KATCHO KARHUME, qui a présenté la Faculté et a conduit la délégation pour visiter les différents bâtiments de cette Faculté.

Print Friendly