+ 243 99 4223128

Accueil » Mot du recteur

Mot du recteur

L’Université Évangélique en Afrique (UEA) est heureuse de vous accueillir sur son portail web pour vous livrer toute l’actualité sur ses activités académiques, administratives et para-académiques.

Créée en 1991 dans la ville de Bukavu, l’UEA  est une Université privée à utilité publique. Comme son nom l’indique, l’UEA est une Université à dimension africaine pour contribuer au développement du continent en formant des cadres jouissant des compétences non seulement scientifiques mais aussi éthiques et morales.

Nos produits, disséminés dans le mode entier, se distinguent donc des autres par ce caractère évangélique que nous imprégnons à la formation de nos étudiants. Vous comprenez donc que l’UEA n’est pas à vocation théologique, la Faculté de théologie ne constitue que l’une de cinq  Facultés que nous organisons et que vous découvrirez sur ce site web.

Au travers de notre devise : Foi-Science-Travail, nous assurons une formation de qualité à nos étudiants qui constituent notre centre d’intérêts sans considérer  leur appartenance religieuse et  socio-économique. De l’espace est aussi accordé aux étudiants étrangers, de plus en plus nombreux, pour apporter une plus value culturelle à la dimension de notre Université. Nous diversifions ainsi le corps enseignant qui vient de partout au monde pour internationaliser notre formation. Cela est visible par notre coopération très diversifiée.

Mesdames, Messieurs,

Nous croyons que c’est par l’amour au prochain, valeur chrétienne par excellence,   que  nous pouvons accorder une formation de qualité à nos étudiants en les rendant compétitifs sur le marché de l’emploi.  Notre premier souci est donc la qualité de nos étudiants à la sortie de notre Université. Cette valeur de taille émanant du christianisme guide les relations à l’UEA et avec nos partenaires. Ce sont à la fois des relations verticales et horizontales basées sur des échanges constants entre différents partenaires au niveau local (étudiants, personnels académiques administratifs et ouvriers, autorités académiques) et au niveau national et international.

Nous restons ouverts à toute critique positive et à toute collaboration constructive pour le bien de nos étudiants et de la communauté locale à laquelle nous rendons service en priorité dans le respect de nos valeurs scientifiques et chrétiennes.

Nous apprécierons à juste valeur vos suggestions

Professeur Gustave Mushagalusa Nachigera

Recteur

Print Friendly