L’UEA accueille à Bukavu son Professeur Denis MUKWEGE Prix Nobel de la Paix 2018


De retour en RDC, « l'homme qui répare les femmes » et le prix Nobel de la Paix 2018, le Dr Denis Mukwege, a été accueilli par des centaines de personnes à Bukavu parmi eux une forte délégation venue de l’Université Évangélique en Afrique.

De nombreux habitants venus de Bukavu et de plusieurs territoires du Sud-Kivu avaient fait le déplacement jeudi après-midi jusqu’à l’aéroport de Kavumu, à une trentaine de kilomètres de Bukavu, pour accueillir celui qu’ils appellent affectueusement « le fils du Sud-Kivu et du monde entier ».

« C’est l’honneur pour l’UEA de voir l’un de ses professeurs recevoir le précieux prix, commente le Prof Dr. NGONGO KILONGO Fatuma, Secrétaire Général Académique de l’UEA. Nous devons l’accompagner. »

Un peu avant 17h, le Dr Mukwege arrive au collège Alfajiri où une foule l’attend. Lorsqu’il prend la parole, Denis Mukwege présente le prix Nobel à la foule et rappelle que ce prix d’un peu plus de 400 000 dollars est une preuve que le monde a enfin reconnu la souffrance des femmes de République démocratique du Congo, particulièrement celles de l’est du pays, et d’autres régions du monde, qui ont été victimes de viols et violences sexuelles.

Adresses

Quartier Panzi, Commune Ibanda, Bukavu, République Démocratique du Congo
B.P: 465 Cyangugu/Rwanda
3323 Bukavu, Sud-Kivu/RD Congo

:+243 99 4223128
: infos@uea.ac.cd
UEA-QRCODE
Espace Etudiants

© Copyright 2022 UEA-Bukavu Tout droit reservé.

UEA-Web service