APPEL A CANDIDATURES POUR DES BOURSES DE RECHERCHE DE MAITRISE ET DOCTORAT A ENTREPRENDRE DANS LE CADRE DU PROJET SOUTENU PAR BIOINNOVATE AFRICA  2023.


L’Université Evangélique en Afrique en collaboration avec Jomo Kenyatta University of Agriculture and Technology (Nairobi, Kenya), Sokoine University of Agriculture (Morogoro, Tanzanie) et Vetcare Africa (Nairobi, Kenya) a reçu un financement de BioInnovate Africa. BioInnovate Africa est une initiative régionale axée sur la science et l'innovation, soutenue par l'Agence suédoise de coopération internationale au développement (SIDA) et mise en œuvre par le Centre international de physiologie et d'écologie des insectes (icipe), à Nairobi, au Kenya. Le financement permettra d’exécuter un projet visant à produire et à développer un modèle commercial d’un produit biologique innovant, qui est la broméline, pour améliorer la santé et la production du bétail en Afrique de l'Est. Le projet en question est intitulé « Développement de la broméline nanoencapsulée (NEB) à partir des déchets d'ananas pour l'amélioration de la production animale ». Ce projet comporte une composante de renforcement des capacités visant à soutenir la formation des étudiants de troisième cycle admis dans les institutions partenaires. A l'Université Evangélique en Afrique, le projet soutiendra 2 étudiants en maitrise et 1 doctorant qui aborderont des recherches suivant les thématiques ci-après :

1. Pollution de l’environnement (émission de gaz) - Maitrise

2. Modélisation d'entreprise - Maitrise

3. Santé et production animales (essais précliniques et cliniques) - Doctorat

Les candidats intéressés doivent avoir terminé leurs travaux de cours ou sont presqu’à la fin de ces derniers et doivent être prêts à entreprendre leurs recherches dans le contexte du projet. La bourse couvrira les frais de recherche et une allocation mensuelle limitée à un maximum de deux ans pour le doctorat et un an pour la maitrise ; toutefois le projet ne couvrira pas les frais académiques. A la fin du projet, tout étudiant bénéficiaire de la bourse doit avoir un (Maitrise)/deux (Doctorat) articles publiés ou acceptés dans un journal non prédateur.

Conditions d'éligibilité :

1. Le candidat doit être inscrit au programme de maitrise/doctorat pertinent à l'Université Evangélique en Afrique.

2. Le candidat doit être disponible à temps plein pour accomplir les tâches du projet et les activités de recherche.

3. L'âge limite est de 35 ans pour les candidats à la bourse de maitrise et 40 ans pour le doctorat.

4. Les candidats doivent être motivés, autonomes et appliqués.

5. Bonne formation académique avec des compétences solides dans une gamme de logiciels statistiques.

6. Excellente communication avec une bonne maîtrise du français et de l'anglais.

7. Les candidats doivent avoir une preuve d'admission au programme de maitrise ou doctorat concerné.

8. Les candidats doivent avoir terminé leurs travaux de cours (le cas échéant).

Candidature 

Les candidats intéressés qui répondent aux exigences sont invités à soumettre leur candidature avec les documents suivants : lettre de motivation, curriculum vitae, relevés de notes et diplômes, et deux lettres de recommandation. Les documents de candidature doivent être soumis par mail au CT Wasso S. Dieudonné (wasso.dieudo@gmail.com ) tout en mettant en copie Prof. Ayagirwe B. Rodrigue (rayagirwe@gmail.com).  La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 mars 2023 à 23 heures, heure locale de Bukavu. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour l’interview. Les candidatures féminines sont encouragées.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

CT Wasso S. Dieudonné
Coordonnateur du Project NEB UEA
Département de production animale
Faculté des Sciences agronomiques et environnement
P.O. Box 3323, Bukavu, RD Congo,

Tel: +243971835203
Email: 
wasso.dieudo@gmail.com  

Adresses

Quartier Panzi, Commune Ibanda, Bukavu, République Démocratique du Congo
B.P: 465 Cyangugu/Rwanda
3323 Bukavu, Sud-Kivu/RD Congo

:+243 99 4223128
: infos@uea.ac.cd
UEA-QRCODE
Espace Etudiants

© Copyright 2023 UEA-Bukavu Tout droit reservé.

UEA-Web service