Dans le cadre de la clôture de l’année académique 2017-2018, le Recteur de l’Université Evangélique en Afrique  a procédé  à la collation des grades académiques aux finalistes ayant réussi à la première session pour cet exercice académique 2017-2018. Un total de 111 lauréats repartis dans cinq Facultés :

La présentation de la politique générale de l’UEA par le Professeur Ir. MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave, Recteur de l’UEA.

Le Professeur Dr. MUTABESHA BAHIZIRE, Modérateur des manifestations de collation des grades académiques pour l’année académique 2017-2018.

La présentation du rapport de l’année académique 2017-2018 par le Secrétaire Général Académique de l’UEA, le Professeur Dr. NGONGO KILONGO Fatuma.

  • La jeune Faculté des Sciences Sociales est entrée en liste avec ses premiers lauréats, cette Faculté a présenté 17 lauréats repartis comme suit : 2 lauréats pour le département de Paix et transformation des conflis et 15 lauréats pour le département de Services Socials.

  • 8 lauréats pour la Faculté de Théologie, ont été collés 6 lauréats dans le département de théologie protestante et 2 lauréats dans le département de Paix et développement.

  • 16 lauréats pour la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, ont été collés 11 lauréats dans le département de gestion Financière et 5 lauréats dans le département de l’Economie Rurale.

  • 17 lauréats pour la Faculté des Sciences Agronomiques et Environnement, 9 lauréats Ingénieurs Pyrotechniciens et 8 lauréats Ingénieurs Zootechniciens.

  • 53 lauréats pour la Faculté de Médecin et Santé Communautaire, ont été collés 3 médecins spécialistes en pédiatrie et 50 médecins généralistes.

Comments are closed