Le vendredi 1er novembre 2024, Madame la Rectrice de l’UEA, Prof. NGONGO Kilongo Fatuma, a fait escale à Kinshasa avant de se rendre à Brazzaville pour participer à une consultation de théologiens africains sur l’avenir de la théologie. Elle en a profité pour échanger avec son homologue, le Prof. N’Kwim Bibi Bikan, Recteur de l’UPC. Leur discussion a porté sur les domaines de l’enseignement, de la recherche et des services à la communauté.
La Rectrice de l’UEA, intéressée par le programme de Médecine de Famille de l’UPC, en place depuis une dizaine d’années, a été mise en relation avec le Professeur Dr Philippe Lukanu, responsable de ce département, pour en savoir plus sur son fonctionnement. Ce programme est unique en RDC et vise à former des médecins capables de soigner non seulement les maladies mais aussi d’apporter un soutien médical adapté au contexte de vie du patient. Ce programme se distingue par son approche holistique de la prise en charge des patients. Actuellement, l’UPC en est à la formation de sa quatrième cohorte de médecins de famille.
La visite s’est conclue par une visite des bureaux, des salles de cours pour les futurs médecins de famille, ainsi que du centre médical de l’UPC, dont l’inauguration est imminente !
Le Département de médecine de famille, représente une opportunité pour élargir les perspectives des étudiants finalistes de l’UEA sur le monde. L’UPC reste ouverte à accompagner l’UEA dans cette nouvelle aventure en médecine ainsi que son Master en Théologie.
Comments are closed