Nos félicitations et nos encouragements au Professeur Docteur Denis MUKWEGE, Prix Nobel de la Paix 2018.
C’est avec émerveillement et grande satisfaction que nous avons appris ce 05 octobre 2018 l’attribution du Prix Nobel de la Paix 2018 au Professeur Docteur Dénis MUKWEGE, Professeur à la Faculté de médecine et santé communautaire à l’Université Evangélique en Afrique (UEA).
Cette marque distinctive mondiale décernée à un des meilleurs Professeurs de l’U.E.A. et digne fils de la République Démocratique du Congo est un couronnement et une reconnaissance de l’humanité toute entière du travail accompli depuis 20 ans en faveur des filles et des femmes victimes des viols en République Démocratique du Congo.
Toute la Communauté de l’Université Evangélique en Afrique(UEA), votre université d’attache à Bukavu en République Démocratique du Congo, à travers ma parole tient à vous féliciter pour ce Prix Nobel de la Paix que vous venez d’obtenir. Vous êtes une véritable fierté pour l’UEA dont vous incarnez les valeurs fondatrices par votre travail comme Professeur et médecin, pour la
République Démocratique du Congo, pour l’Afrique et le Monde.
En outre, la communauté de l’U.E.A. vous encourage, et vous exprime son accompagnement dans votre dévouement pour les soins médicaux, le rééquilibre psychosocial et économique des filles et des femmes victimes des viols ainsi que dans votre combat pour la justice, l’égalité et les droits de l’Homme en R.D. Congo et en Afrique.
Pour l’Université Evangélique en Afrique
Professeur MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave, Recteur
Comments are closed