Dans le cadre des activités extra académiques, le cercle de Recherche des étudiants en gestion et Économie GREGE en sigle en collaboration avec d’autres cercles de recherche des étudiants de l’UEA a organisé un séminaire de formation sur les outils de collecte des données statistiques.
Cette formation s’est déroulée dans la grande salle de la Faculté de Sciences Agronomiques de l’UEA du vendredi 2 au samedi 3 octobre 2020.
Il était question, de former les candidats sur la façon de confectionner un questionnaire et de réaliser quelques analyses descriptives avec les outils appropriés tels que Kobo collect, ODK collect, Epi-Info et G-form.
Cette formation a été assurée par le Msc Lucien Momeka enseignant à la faculté des sciences économiques et gestion, l’assistant Gilbert MUGISHO de la même faculté et le chercheur Enock MATABARO.
En effet, la formation était ouverte au public : étudiants de l’UEA et d’ailleurs, les assistants de l’UEA et étrangers, les travailleurs des différentes institutions et autres personnes passionnées de la recherche.
Il sied de souligner que le séminaire a été sanctionné par un brevet octroyé aux participants ayant réalisé un taux de participation d’au moins 75% pour les 2 jours.
En ce qui concerne l’assimilation, le cadre était propice à une bonne compréhension en ce sens que la connexion internet était accessible à tout le monde pour les outils utilisant l’Internet, les dispositifs notamment le Local, le rétroprojecteur, le courant disponible à ajouter sur la compétence des formateurs ont contribué à la réussite de cette activité .
Pour le CREGE, nous apprécions à juste valeur l’accompagnement du comité de gestion de l’UEA pour son soutien financier ; ensuite la faculté des sciences économiques et de gestion en général et les formateurs en particulier ; nos sincères remerciements aux membres des différents cercles de recherche des étudiants et particulièrement ceux du GREGE et aussi à tous les participants Pour leur appétence à la recherche et leur disponibilité malgré l’emploi du temps chargé.
Comments are closed