Le Recteur de l’Université Évangélique en Afrique, Professeur Ordinaire MUSHAGALUSA Nachigera Gustave a procédé à l’installation du nouveau comité des étudiants ce mardi 6 avril 2021 dans la grande salle de l’aumônerie protestante de l’UEA.
Pour désigner les représentants des étudiants, l’Université Evangélique en Afrique met en place une commission chargée d’élections de ces représentants. C’est ainsi que pour l’année académique 2020-2021, le Recteur de l’UEA a nommé une commission conduite par Monsieur Alexis KONGE, Directeur des œuvres estudiantines.
A l’issue de ces élections, Mr John et Mademoiselle Daniella ont été respectivement élus porte-parole et porte-parole adjointe des étudiants de l’UEA.
Ayant pris la parole, le nouveau porte-parole des étudiants a remercié le comité de gestion de l’UEA ainsi que les étudiants pour leur accompagnement. Il a présenté son plan d’actions qui porte sur trois points entre autres : la cohésion sociale entre les Facultés, l’amélioration de la recherche scientifique en se basant sur les cercles de recherche des étudiants et l’amélioration des conditions de vies des étudiants internes.
Avant d’investir le nouveau porte-parole, le Recteur de l’UEA a rappelé le rôle d’un porte-parole dans une université tout en lui demandant de bien garder les limites dans les actions posées. Ces représentants ont investis avec les délégués facultaires.
Comments are closed