La maquette du bâtiment de la Faculté des Sciences Économiques et de gestion de l’UEA en cours de construction

L’une des grandes activités de la journée du 8 juin 2019 à l’Université Evangélique en Afrique était la pose de la première pierre du chantier de construction du bâtiment de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’UEA.

C’est aux environs de 13h 30 minutes, après avoir lancé officiellement les activités du Centre d’Excellence Denis Mukwege que tous les participants à ces activités se sont déplacés sur le terrain où sera construit ce bâtiment pour la pose de la première pierre.

Ayant pris la parole lors des cérémonies de lancement du Centre d’Excellence Denis Mukwege, le Doyen de la Facultés de Sciences Economiques et de Gestion de l’UEA dont sa Faculté était à l’honneur, a évoqué l’attente de plusieurs années avant la réalisation du projet de la construction de sa Faculté. «  Nous sommes pleinement heureux  de voir ce rêve se transformer en  une réalité. » a déclaré le Doyen de la Faculté. Lors de son allocution, Professeur MVIMA Stany n’a pas manqué de rappeler aux participants à ces cérémonies les œuvres réalisées par le Recteur de l’UEA et qui lui rend une personnalité distinguée. A la fin de son mot, il remercie les différents appuis ayant permis la réalisation de ce rêve.

Ont procédé à la pose de la première pierre de ce chantier, le Président du Conseil d’Administration de l’UEA, Professeur MATESO MUKE et le Recteur de l’UEA, Professeur MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave.

Pose de la première pierre du chantier de construction du bâtiment de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’UEA par le Président du Conseil d’Administration de l’UEA et le Recteur de l’UEA.

Comments are closed