Dans le cadre d’améliorer la qualité de l’enseignement à l’Université Evangélique en Afrique, des séances de restitution du séminaire en didactique universitaire suivi aux mois de février de l’année 2020 et 2021 ont été programmées au sein de différentes facultés de l’UEA en trois groupes dirigés par les Doyens des facultés des sciences économiques, des sciences agronomiques et de Théologie par les enseignants formés dans l’une ou les deux formations réalisées.
Les Andragogues allemandes Claudia Nounla, Sabine Brendel et Marit Vissiennon étaient les formatrices de ces deux formations de base et intermédiaire assistées par les enseignants de l’ULPGL/Goma.
Ces séances ont été programmées pour deux samedi dont le 06/03/2021 et le 13/03/2021 au sein des Facultés de sciences agronomiques, de médecine et celle des sciences économiques et destinées à tous les enseignants de l’UEA. L’objectif est de capitaliser les deux formations suivies en février 2020 et 2021. C’est ainsi que les premières séances de cette restitution ont eues lieu ce 06/03/2021 et portaient sur l’alignement pédagogique et les méthodes didactiques.
Une quarantaine des enseignants avaient suivi cette restitution avec beaucoup d’attention et nous restons confiant que ce noyau formé sera capable d’insuffler un nouveau vent au sein de l’université en enseignant autrement sur base des acquis d’apprentissage visés, des objectifs bien définis sur base des méthodes diversifiées et participatives afin d’atteindre des compétences prouvées par un résultat satisfaisant de leurs étudiants.
Comments are closed