A l’occasion de la Journée Internationale de la Démocratie célébrée le 15 septembre de chaque année, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile en République Démocratique du Congo «NDSCI » a organisé un débat Citoyen dénommé « Débattons » sur le thème « Quel avenir pour la jeunesse congolaise ? »
En effet, ce débat rentre dans les activités en rapport avec la Caravane pour la démocratie en Afrique, initiée par le collectif « Tournons la page pour l’alternance démocratique en Afrique ». Cinq institutions d’Enseignement Supérieur et Universitaire de la ville de Bukavu étaient conviées à ce débat citoyen dont : l’Université Evangélique en Afrique « UEA », l’Université Catholique de Bukavu « UCB », l’Université Officielle de Bukavu « UOB », l’Université Libre des Grands Lacs « ULGL » et l’Institut Supérieur de Développement Rural « ISDR ».
A l’issue d’une heure d’exposé, d’interventions et de débat, l’Université Evangélique en Afrique, représentée dans le débat par Mlle FURAHA BINTI Grâce de G2 Biomed a été proclamée « meilleur débateur » et à cet effet un brevet de mérite lui a été délivré.
FURAHA BINTI Grâce est étudiante à la Faculté de Médecine et Santé Communautaire, elle était la seule fille des cinq débateurs et l’UEA profite de cette opportunité pour la féliciter et encourage ses étudiants à promouvoir partout et en tout ses valeurs qui sont : la foi chrétienne, l’intégrité et l’excellence.
Comments are closed