Les nouveaux étudiants

L’Université Évangélique en Afrique(UEA) a procédé à l’ouverture solennelle de l’année académique 2020-2021 ce lundi 14 décembre 2020 dans la grande salle de la Faculté de Médecine.

Ces cérémonies étant tout de même d’accueil des nouveaux étudiants, elles ont connu la participation massive des étudiants inscrits en première année de graduat pour l’année académique 2020-2021.

Après la présentation des organes et différents services de l’université, le modérateur de ces cérémonies, le Professeur Dr NFUAMBA LUKEBA Fabrice a invité les Doyens des Facultés pour placer leurs mots d’intégration des nouveaux étudiants au sein de leurs facultés respectives.

Centre de simulation

Le Dr CIKWANINE Jean Paul, enseignant à la Faculté de Médecine et responsable du centre de Simulation Médicale de l’UEA a présenté ce centre aux nouveaux étudiants en général et plus particulièrement ceux inscrits à la Faculté de Médecine.

Le Centre de langue (Language Center Resource)

Le professeur NDOMBA et son assistant CT Robert ont insisté sur le caractère bilingue de l’UEA tout en invitant les nouveaux étudiants à attacher plus d’intérêt au cours d’Anglais qui leur servira non seulement dans leur cursus académique mais également dans la vie pratique.

Le comité de gestion

L’administrateur de Budget, Mr KONGOLO David a donné aux nouveaux étudiants des orientations par rapport au fonctionnement du service de finance et au mode de paiement de frais par les étudiants.

Le Secrétaire Général Administratif, Rév Pasteur MUGANZA MUBAKE a rassuré aux nouveaux étudiants du bon climat de collaboration entre étudiants et personnels de l’université tout en respectant les cinq valeurs de l’UEA entre autres : la Fois chrétienne, l’Honnêteté, l’Excellente, l’Intégrité et l’Équité.

Le Secrétaire Général Académique

Mme Professeur NGONGO KILONGO Fatuma, Secrétaire Général Académique de l’UEA a axé son message sur quatre points, entre autres: l’Objectif de l’UEA, la Vision de l’UEA, le résultat de test d’admission et l’organisation des Facultés. Ainsi elle a clôturé son mot par un conseil adressé aux nouveaux étudiants.

Ces cérémonies se sont clôturées par une leçon d’ouverture de l’année académique sur le thème : « l’apport du GIS dans la Science », cette leçon a été donnée par le Professeur KARUME KATCHO, Doyen de la Faculté de Sciences Agronomiques et Environnement.

Comments are closed