Ce vendredi 19 juillet 2019 la Faculté de Médecine de l’Université Evangélique en Afrique (UEA), a procédé à l’examen des épreuves de fin de spécialisation en médecine de deux Médecins inscrits au programme de troisième cycle en médecine dans le département Gynécologie obstétrique de cette Faculté.
Cette journée s’est ouverte par un examen du matin qui concerne l’examination des malades devant les membres du jury à l’Hôpital Général de Référence de Panzi, cet examen est une phase éliminatoire à la défense publique. Après délibération à l’hôpital, les deux candidats ont validé leurs évaluations.
Ainsi, à la mi-journée, ces médecins ont défendu leurs mémoires devant le jury composé de Professeurs en médecine entre autres :
- Pr. JUAKALI Sihali Kyolo
- Pr. TSONGO Kibendelwa
- Pr. Denis MUKWEGE Mukengere,
- Pr. SENGEYI Mushengezi
- Pr. AHUKA ona Longombe
La première présentation publique était du Dr. Ntamulenga Gurhamanywa Innocent, son travail intitulé « Complications materno-néonatales des accouchements chez les adolescentes primipares dans le Sud-Kivu » Ce Mémoire de spécialiste en Gynécologie et Obstétrique avait comme promoteur le Professeur Sengeyi Mushizi.
La deuxième présentation publique était du Dr IMANI MUSIMWA Prince, son travail qui a porté sur le « Pronostic Materno-Néonatal du travail d’accouchement au décours de la stimulation à l’Oxytocine à Goma ». Ce Mémoire de spécialiste en Gynécologie et Obstétrique avait comme promoteur le Professeur Dr JUAKALI SIHALI et comme encadreur le Chef de travaux Dr NYAKIO NGELEZA Olivier.
Après délibération du jury à huit-clos ces deux travaux ont étés reçus avec la mention distinction.
Comments are closed