La Faculté de théologie protestante de l’Université Évangélique en Afrique s’est vue honorée par la présentation du livre intitulé « Et ils ne feront plus qu’un : perception biblique de la sexualité ». Cet ouvrage, fruit du travail de Monsieur Jospin MUTULA Barthon, étudiant en troisième année de Baccalauréat au sein de ladite faculté et Coordinateur du Cercle des Recherches des Étudiants en Théologie (CHRETH) à l’UEA, a été dévoilé lors d’une cérémonie de vernissage le samedi 18 mai 2024, dans la grande salle du collège Alfajiri de Bukavu.

Engagé activement dans le ministère de la jeunesse depuis 2017, l’auteur de cet ouvrage s’attèle à briser les chaînes du silence pour aborder l’un des aspects les plus intimes de l’expérience humaine : notre sexualité. À travers son œuvre, l’auteur invite ses lecteurs, principalement des jeunes, à remettre en question et à transformer leur compréhension de la sexualité, tout en les encourageant à s’équiper pour édifier des relations intimes imprégnées de dignité et à cultiver une vision qui honore à la fois le corps, l’âme et l’esprit.

La cérémonie de vernissage a été marquée par la présence d’une assemblée variée, composée de personnalités de différents milieux et catégories sociales.

Comments are closed