A l’arrivée à la prison de Kabare à 12h15’, toute la délégation a été bien accueillie par les responsables de la prison (Directeur ainsi que toute son équipe) qui ont procédé à une brève présentation de la prison de Kabare : historique, fonctionnement et défis.

A l’intérieur de la prison, les  focus groupes ont été mis en place où chaque foyer était constitué de 2 étudiants et au moins 5 prisonniers. En plus des questions clairement élucidées dans un questionnaire d’une dizaine de questions (voir annexe), certains conseils et appui moral et psychologique ont été produits aux prisonniers présents dans la maison carcérale de Kabare.

Superviseurs : MUGISHO Gilbert et Ghislain BARHOLERHE (DN de l’HGR Panzi)

Participants : 31 étudiants (30 de la G2 SS et 1 de la G1 SS)

Objectifs :

  • Amener aux étudiants de s’imprégner aux défis (problèmes sociaux) qui les attendent après  leurs études en tant que travailleurs sociaux ;
  • En tant que citoyen du monde, d’apporter un soutien moral, psychologique et alimentaire aux locataires de la prison de Kabare.

Méthodologie :

  • Organiser l’entretien entre étudiants et prisonniers dans 15 focus groups où 2 étudiants devraient s’entretenir avec au moins 5 prisonniers ;
  • Procéder à la distribution des vivres (riz et haricot) et non vivres (savons) à tous les prisonniers de Kabare par les futurs assistants sociaux.

Comments are closed