L’Université Évangélique en Afrique (UEA) a procédé ce samedi 3 décembre 2022 à la collation des grades académiques aux Lauréats et à la clôture de l’année académique 2021-2022.

Le Recteur de l’UEA, Professeur Ordinaire MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave a conféré les grades académiques aux lauréats finalistes qui ont réussi leurs évaluations de la première session pour l’année académique qui vient de se clôturer.

Les cérémonies de ce jour se sont tenues dans la grande salle de l’Aumônerie Protestante de l’UEA à partir de 8h30 jusqu’à 12h.

Au cours de ces cérémonies, un rapport académique satisfaisant a été donné par le Secrétaire Générale Académique de l’UEA, Professeure NGONGO KILONGO Fatuma. Ce rapport a consisté à présenter le déroulement des activités académiques dont l’Enseignement, la Recherche et la Publication, les Services rendus à la communauté et les perceptives.

Ayant pris la parole, le Recteur de l’UEA a présenté le discours de la politique générale de l’Université axée sur la Formation du corps académique et scientifique, la construction des infrastructures et la politique d’ouverture.

Après la proclamation des résultats par les différents Doyens des Facultés, le Recteur de l’UEA a conféré les grades académiques aux 162 lauréats de 5 Faculté qu’organise l’UEA, entre autres :

  • La Faculté de Théologie : 10 candidats;
  • La Faculté des Sciences Économiques : 20 candidats ;
  • La Faculté des Sciences Agronomiques et Environnement : 20 candidats ingénieurs agronomes et 8 lauréats de master en Science de l’Environnement ;
  • La Faculté des Sciences Sociales : 23 candidats ;
  • La Faculté de Médecine et Santé Communautaire :78 candidats et 3 lauréats de spécialisation en Gynécologie obstétrique.

Comme il est de coutume à l’UEA d’octroyer les prix aux meilleurs finalistes, 5 lauréats ayant obtenu la moyenne des pourcentages la plus élevée pour chaque Faculté ont étés bénéficiaires de ces prix.

La cérémonie s’est clôturée par une visite des infrastructures et la prise des photos au Stade de Basketball de l’UEA.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *