La semaine du 02 au 07 mai 2022 à l’université Évangélique en Afrique a été marquée par les élections des représentants des étudiants. Ce processus a consisté à élire les chefs de promotions et leurs adjoints, le porte-parole et son adjointe et les  délégués facultaires et leurs adjoints.

Ce jeudi 12 mai 2022, le Recteur de l’UEA, Professeur Ordinaire MUSHAGALUSA Nachigera Gustave a procédé à l’installation du nouveau comité des étudiants pour l’exercice académique 2021-2022. Ce comité est conduit par l’étudiant KABETI RUMANYA Petro, Porte – Parole (PP) et l’étudiante Njabuka Marie-Christine , Porte-Parole Adjointe (PPA). A ces deux s’ajoutent 10 délégués facultaires et délégués facultaires adjoints.

«Nous ne pouvons pas avancer les uns sans les autres ou les uns contre les autres», ainsi le nouveau porte-parole se déclare ouvert à travailler avec tout le monde pour le progrès de son Université.

Ayant pris la parole, le Recteur de l’UEA a appelé les étudiants en général et en particulier le comité élu à aimer leur institution comme lui l’aime. Le Recteur a donné quatre missions au nouveau Porte-Parole, dont :

– Apprendre comment évaluer les enseignements par les étudiants, en cette période d’arrimage au système LMD;

– Apprendre aux étudiants comment étudier autrement;

– Entretenir une bonne collaboration avec le secrétariat général académique et le service d’assurance qualité pour bien former les clubs des étudiants et organiser les activités des étudiants.

– Savoir défendre les causes des étudiants.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *