Ce mercredi 17.04.2024, l’Université Evangélique en Afrique a organisé la cérémonie d’investiture des Porte-Parole (PP) Monsieur SALOMON KIZITO Sagesse (étudiant de la faculté de médecine et santé communautaire) et Porte-Parole Adjoint (PPA) Mademoiselle NABINTU LUBUNGO Dorcas (étudiante de la faculté des sciences sociales). Cet événement de grande importance montre l’engagement de notre institution dans la promotion de la culture démocratique et l’implication des étudiants dans la gestion participative de l’U.E.A.
La cérémonie a débuté par une explication des principes démocratiques et des valeurs qui guident notre institution par le président de la commission électorale. Ce dernier a insisté sur l’engament de l’UEA pour l’excellence académique, le respect des convictions individuelles et la promotion d’un environnement inclusif et respectueux pour tous.
Ensuite, les nouveaux PP et PPA ont été présenté à la communauté universitaire puis s’en est suivi un exercice de locution mettant en évidence leur visions.
Par respect et reconnaissance, le travail des anciens PP et PPA a été souligné, mettant en avant leurs réalisations et leur dévouement, soulignant ainsi l’importance de la continuité et de l’engagement dans la vie étudiante.
L’investiture du nouveau collège des étudiants a été faite par la Rectrice de l’Université Evangélique, la Professeure NGONGO KILONGO Fatuma, à travers la formule classique de remise de symbole du pouvoir. Elle a ensuite placé son mot de circonstance dans lequel elle a congratulé le nouveau collège et a remercié le collège sortant.
Elle a montré qu’elle apportera un soutien indéfectible au nouveau collège dans un climat de convivialité pour l’intérêt général de l’U.E.A. Elle a insisté sur le fait que les étudiants, seront au centre de sa gouvernance dans le but d’encourager leur performance académique et de s’aligner aux exigences du système LMD.
Enfin, la cérémonie a été conclue par une prière, offrant des bénédictions et des vœux de succès aux nouveaux leaders étudiants dans leurs fonctions à venir, symbolisant l’importance de la foi chrétienne au sein de l’U.E.A.
En résumé, la cérémonie d’investiture du nouveau collège des Étudiants à l’Université Evangélique en Afrique a été un témoignage vibrant de la démocratie, de la continuité et de l’engagement envers la communauté étudiante.
Comments are closed