Mr JOHN KABONDERWA CLEOPHAS, porte-parole et représentant des étudiants de l’UEA a participé au lancement du projet TRANS ACADEMIA initié par le president de la Republique Démocratique du Congo, son excellence Félix Tshilombo qui a presenté 100 bus de transport des étudiants déjà disponibles dans la ville de Kinshasa,  ce présent projet est d’amener 600 bus et ainsi 500 bus restant seront disponibles avant la fin du mois de fevrier 2022. 

Le porte-parole des étudiants de l’UEA a également participé ce jeudi 20 janvier 2022 à une conférence tenue par le ministre de l’ESU qui a édifié aux différents représentant des étudiants sur le nouveau système d’enseignement LMD et la numérisation des bibliothèques.

Pendant son séjour à Kinshasa, Mr JOHN KABONDERWA CLEOPHAS a été reçu en audience par le président de la République ce samedi 22 janvier 2022 pour discuter de la situation securitaire et autres questions en rapport avec les étudiants, entre autres : 

1. La majoration des frais académiques surtout dans les facultés de médecine des institutions publiques ;

2. La connexion internet qui n’a jamais été installée dans les universités publiques du Sud-Kivu pourtant déjà réalisées dans beaucoup d’universités de la ville Province de Kinshasa

3. La répartition équitable du premier lot de bus entre toutes les provinces du Pays ;

4. Et enfin, le collège provincial a décrié l’état des routes dans lesquelles ces bus vont fonctionner et estime que ces derniers seront usés dans un court délai.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *