A l’issue de la session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Université Évangélique en Afrique (C.A-UEA) tenue ce jeudi 14 septembre 2023, les décisions suivantes ont été prises :
La Professeure NGONGO KILONGO Fatuma est élue Rectrice de l’Université Évangélique en Afrique (UEA). Elle a été élue par les membres du Conseil d’Administration (C.A-UEA) siégeant en cette session. La Professeure NGONGO KILONGO Fatuma remplace à ce poste, le Professeur Ordinaire MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave, élu en 2008 et qui est arrivé à la fin de son mandat.
Notons que dans la même session du C.A-UEA, le Professeur AYAGIRWE BASENGERE Rodrigue a été élu Secrétaire Général Académique de l’UEA et le Professeur VWIMA NGEZIRABONA Stany a été élu Secrétaire Général chargé de la Recherche.
Ainsi la configuration actuelle du Comité de Gestion de l’UEA se présente comme suit : Professeure NGONGO KILONGO Fatuma, Rectrice ; Professeur AYAGIRWE BASENGERE Rodrigue, Secrétaire Général Académique; Professeur VWIMA NGEZIRABONA Stany, Secrétaire Général chargé de Recherche ; Rév Pasteur MUGANZA MUBAKE, Secrétaire Général Administratif (SGAD) et Monsieur KONGOLO WAFUNYA David, Administrateur de Budget. Il sied de signaler que cette nouvelle équipe entrera en fonction au début du mois de Novembre 2023 après la Remise et Reprise avec l’équipe sortante.
No responses yet