Ce Vendredi 14 Juin 2024, une rencontre de convivialité, la première depuis son existence, a eu lieu entre les membres du comité de Gestion de l’Université Evangélique en Afrique et un groupe de 7 étudiants à mobilité réduite ( Vivants avec Handicap).

L’objectif du comité de Gestion était d’échanger avec ces étudiants afin de comprendre leur vécu quotidien dans le milieu universitaire, d’identifier les potentiels problèmes et discriminations dont ils seraient victimes et de les encourager à poursuivre leurs rêves.

Au-délà des problèmes liés à la mobilité vu leur handicap, ces étudiants ont pour la plupart dit avoir des problèmes pour financer leurs frais académiques. Ils ont pour certains dit rêver devenir Entrepreneurs, Chef d’Entreprise, Médecins, comptable, Evangéliste de renommée, etc.

Dans son mot de Circonstance, Madame la Rectrice de l’UEA, la Prof. Ngongo Kilongo Fatuma a exhorté ces étudiants à poursuivre sans rélache leurs études afin de s’intégrer de manière compétitive dans le monde professionel . Elle a également insisté sur le fait qu’une attention particulière est accordée à leur situation par le comité de Gestion.
Cet échange convivial a également été une occasion pour Madame la Rectrice d’exorter et d’appeler à tous les volontaires de contribuer au fonds de la Bourse Solidarité qui permet dorénavant de venir en aide cette catégorie d’étudiants.
Cet échange s’est clôturé par un repas de famille et une distribution de quelques effets scolaires à ces étudiants. Ces derniers ont exprimé leur joie et les membres du comité de Gestion ont avec amour et en parents prodigué des conseils à ces derniers.
Ont participé à cette réunion, Madame la Rectrice, le Secrétaire Général chargé de la Recherche, le Secrétaire Général Administratif et le Direcab de Mme la Rectrice qui a modéré la Séance.

Comments are closed